Destination : 3 , Chambre avec vue...


Regards

Ce soir-là, l'atmosphère à l'intérieur de sa chambre était étouffante, le sommeil ne voulant pas venir, elle a cédé à la tentation de se mettre un peu au frais.
Elle installa une chaise longue sur le balcon et, distraite,plus intéressée par les lumières de la ville qui se profilaient à l'horizon que par ce qui se passait dans la rue ou sur le balcon des voisins, elle sentit son corps se relacher doucement, bercé par la brise nocturne qui a fini par se lever.
Elle a failli somnoler quand, un air de musique venu de trés prés, lui a fait tendre l'oreille, il revenait de loin, cet air,
du fond de sa mémoire.
Elle a relevé la tête, il était là à l'observer, du balcon voisin, accoudé au muret qui les séparaient , elle se demanda depuis quand il était là.
Son visage bien qu'inconnu lui semblait familier, était-ce l'effet du sommeil ou l'avait-elle croisé dans l'escalier de
l'immeuble sans s'en rendre compte?
Génée par le regard indiscret, elle s'est relevée de sa chaise, ne voulant pas rester là à être observée. En esquissant un pas vers l'intérieur, elle entendit une voix l'appeller par son prénom, une voix agréable, chaude, pénétrante.
Elle s'est retournée vers l'homme, plus surprise par la voix que par le fait qu'il l'appelle ainsi sans la connaitre.
Eclairés par le réverbère de la rue, leurs regards se sont croisés.
Bouleversée par son regard, elle ne put s'en détacher malgré sa gène, c'était comme s'il retenait en lui quelque chose d'elle.
Elle prolongea quelques secondes cette sensation si douce et si violente à la fois mais finit par baisser les yeux, sa timidité première reprenant le dessus, pour fixer son attention sur un objet au sol qu'elle ne voyait pas.
Elle balbutia un vague "bonne nuit" et s'engouffra dans l'embrasure de la porte-fenêtre de sa chambre.
Elle était troublée mais ne voulait pas se l'avouer, elle ne voulait plus d'un homme dans sa vie, c'était du moins son désir surtout en ce moment où elle se sentait vulnérable, elle tenait à cette légéreté de coeur, à cette insousiance, difficilement acquises aprés tant de souffrance, de don de soi inutile, tant de nuits d'insomnie et d'attente vaine.
Tout d'un coup, elle regretta d'être sortie sur le balcon.
Ses pensées à présent, n'étaient plus aussi claires qu'en début de soirée, la voix lui revint, le regard, le trouble et puis cet air de musique qu'elle a oublié sous l'effet de la surprise et que la brise lui portait encore jusqu'à sa chambre.
Elle voulait le fredonner mais quelque chose l'en empèchait,l'émotion peut-être de le retrouver en même temps qu'elle découvrait cet homme.

Ameline