Destination : 144 , Magique !


UNE FLAMME ROUSSE

De bruissements en craquements, le petit bois de la REDONE s'éveille avec un chapeau tout neuf d'automne. Les gouttes de rosée serpentent puis choient en gerbe avivant des feuilles engourdies.



Le cri du réveil matin me fait bondir. Des farandoles grotesques de cauchemars ont piétiné toute la nuit mon pauvre cerveau. Je suis sans force. Plus je me presse et m'agite et plus je perds de temps.

Je serai en retard. Je dois courir. Courir lourdement à foulées incertaines. Pour gagner l'arrêt du bus, je dois traverser le petit bois de la REDONE.



Soudain une flamme rousse stop ma course. Le profil gracieux d'un écureuil me considère avec stupeur. Ne plus bouger pour ne pas l'effrayer, pour qu'il me regarde encore. Mon scaphandre de petites misères, de petites colères, de petites envies fond peu à peu. J'entends les chants d'oiseaux, les taches de couleur happent mes yeux. Je fais partie de cette nature, c'est l'œil rond de l'écureuil qui me l'assure. Soudain, vivement, il grimpe très haut. Son panache roux me salue.



Je reprend ma marche sur la pointe des pieds qui sait il va peut-être ressurgir sur une branche tout près. Non, l'instant magique où je suis redevenue une enfant émerveillée est passé mais je suis libérée, ragaillardie. Je fredonne un vieux refrain.

Qu'importe le bus manqué !



FIN

EVELYNE W