Destination : 18 , Détournements majeurs.


dest. 18: Détournements majeurs - Entre Var et Midi

Détournements majeurs





Var Matin – 10 juin  :

« Un tragique fait divers secoue la région.

Depuis plusieurs années déjà, les bergers se plaignent de la présence des loups. Une polémique enfle sur les places publiques et dans les mas. Les uns étant pour la protection des loups, les autres étant pour la protection des troupeaux, chèvres ou brebis.

Mais aujourd'hui, c'est un fait d'une autre gravité qui secoue tous les habitants, suscitant même la suspension des querelles des pro et des anti loups.

Dans les hauts des Alpes de Haute Provence, un vieux berger, connu et aimé de tous vient de trouver la mort dans des conditions atroces.

Monsieur Seguin , qui possédait comme seule richesse (disait-on) une chèvre toute belle et toute blanche, fut découvert plus haut, dans les alpages, éventré et déchiqueté. Sa mort semble être provoquée par les morsures d'un loup.

A ce jour, aucune autre information ne nous est communiquée »



Var Matin – 15 juin :

« On apprend de source sûre que Blanchette, la chèvre de Monsieur Seguin, était complice du loup. En effet, ils ont été vus en de nombreux endroits du département. Certains habitants – qui souhaitent garder l'anonymat- disent avoir entendu des conversations qui avaient des airs de complot, mais, vu l'incongruité de ces rencontres, ils croyaient davantage en une farce... »



Var Matin  - 20 juin:

« L'enquête suit son cours. Les recherches révèlent que Monsieur Seguin possédait une fortune considérable et que celle-ci fut transférée sur un compte off shore dont le titulaire serait probablement Mlle Blanchette.

Un appel est cependant lancé à la population en ces termes :

Toute personne qui aperçoit ou pense reconnaître le Sieur Loup et Mlle Blanchette est priée de pendre contact avec la gendarmerie nationale la plus proche. La plus grande prudence est de mise car ces malfaiteurs peuvent s'avérer dangereux, leurs armes n'étant pas courantes. »



Var Matin  - 30 juin:

« L'enquête piétine, il n'y a plus aucune trace des malfaiteurs.  L'affaire sera probablement classée sans suite, sauf si de nouveaux indices permettent la reprise de l’enquête.»



Une année plus tard, quelque part dans les hautes Pyrénées, Mademoiselle Carmen Pinklady, assise devant son ordinateur , sollicite son moteur de recherche avec les requêtes suivantes : discrétion – magot – complice…

Une fenêtre attira son attention : « lemauvaiscoin.com ». Elle se lança ; après tout….

@lemauvaistoutcourt

Cherche un partenaire de confiance…

@Cpinklady

Quels genres de travaux ?

@lemauvaistoutcourt

Travaux pratiques d'extraction.

@Cpinklady

Degré des risques ?

@lemauvaistoutcourt

Aucun, le terrain possède un bon fond.

@Cpinklady

OK, une clause obligatoire, je travaille toujours avec ma partenaire, Mlle Blanchette.

Affaire conclue. Ils se donnèrent rendez-vous non loin du Cirque de Gavarnie.

Quelques jours plus tard, Carmen Pinklady téléphona à sa grand-mère et l'informa qu'elle devait se rendre de toute urgence chez le notaire de la famille, et ce, en toute grande discrétion.



La dépêche du Midi – 10 juin :

« Disparition inquiétante de la très honorable Mme Pinklady, âgée de 80 ans.. Elle fut vue la dernière fois entrant dans l'étude de Maître Goupil. Une mèche de cheveux, quelques poils noirs, des traces de sang ont été trouvés sur les lieux. Cheveux et poils sont confiés à la police scientifique, mais déjà, on craint le pire...Toute information sur cette disparition….. »



La dépêche du Midi – 15 juin :

« Hold up et casse à la Banque Pleinauzas. Seuls quelques coffres forts ont été forcés. Une très grande discrétion est de rigueur afin de ne pas nuire à l'enquête ».

La Dépêche du Midi – 20 juin

« L'étude de Maître Goupil est perquisitionnée….discrétion sur les mouvements de fonds... »

Les deux enquêtes n'avançaient plus d'un millimètre. En revanche, Sieur Leloup, Carmen Pinklady et Mlle Blanchette eurent le temps de faire plus amplement connaissance au cours de repas et de fêtes somptueuses – outre Hexagone, bien sûr. Carmen Pinklady et Mlle Blanchette se trouvèrent de très nombreux points communs ! Prudence fut de mise tout de même ! Après un temps de méfiance voire de suspicion, on put voir des lueurs inquiétantes illuminer leurs yeux.

Marché conclu ! Elles tendirent un guet-apens au Sieur Leloup qui plongea tête baissé dans le piège tant il était …tentant…

Quelque part sur une plage sous les Tropiques, Mlle Blanchette et Mlle Carmen Pinklady se prélassaient . Le soir tombant, un damoiseau à la crinière rousse les aborda en tenant à peu de nuances près ce langage….

"Hé ! bonsoir, Mesdemoiselles

Que vous êtes jolies ! que vous êtes ravissantes !

Sans mentir, si vos conversations

Se rapportent à vos contours….



© Danielle



Danielle M