Destination : 85 , Itinéraire assassin
Belle au bois dormant
Le visage blanc comme la neige, les lèvres rouges comme une rose, les yeux bleu océan et les cheveux couleur des blés… oui ma chérie, tu es une vraie belle au bois dormant. Belle, la plus belle d’entre toutes. C’est fou comme tu as du charme, ce soir. Les rayons de la lune éclairent ton beau visage, tu sembles rayonner de mille feux. Tu es si belle… Non, vraiment, je ne regrette pas de t’avoir épousée. Toi seule le méritais vraiment. Mes amours antérieures ne t’arrivaient pas à la cheville.
Tu as quelque chose de fascinant, étendue ainsi sur le carrelage d’un blanc étincelant, qui te fait comme un linceul. Je ne l’ai pas astiqué pour rien, ce carrelage. Sans lui, ce tableau n’aurait pas la même portée.
Il règne une atmosphère si spéciale dans cette pièce… Ta beauté atteint une telle intensité que la photo n’arrivera jamais à dévoiler la moitié de ce qu’il y a à contempler ici.
Je ne peux pas te quitter des yeux, ma chérie, tu es vraiment trop belle ainsi. Je me félicite chaque instant de t’avoir épousée, jamais je n’aurai pu avoir femme aussi totalement belle. Te voir ainsi me comble. Ce soir est véritablement le plus beau de toute ma vie, bien que j’en ai eu de très beaux par le passé.
C’étaient des soirs semblables, elles aussi étaient allongées sur le carrelage blanc… mais ta beauté les surpasse tellement, mon amour. Ce n’est même pas comparable.
Quel dommage ces traces bleues sur ton visage fin. Ça gâche un peu l’ensemble. Et celles qui virent au jaune jurent un peu avec tes cheveux. Ça ne sera pas aussi beau sur la photo. Non, vraiment, si j’avais su, je t’aurais étranglée sans te battre.