Destination : 4 , Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.


Un peu quelque part

Je voudrais qu'elle m'aime encore quelque part. Juste là au fond de moi, j'espère. Sans ne plus rien avoir à construire avec elle. Mais au fond de moi, j'espère. Ca me soulagerait de ne pas avoir tant aimé pour si peu. Ou plutôt pour tant de pleurs. J'aimerais qu'elle m'aime un peu. J'aimerais qu'elle m'aime toujours. J'aimerais croire qu'elle rêve de moi - comme cela m'arrive encore parfois. J'aimerais croire qu'elle pense à moi comme autrefois.
"J'ai pensé à toi cet été.".
J'aimerais croire à tout ça mais je ne peux pas. Je ne la vois plus. Je ne la croise plus. Je ne l'appelle plus. Je ne l'aime plus. Ce premier amour. Aujourd'hui, c'est un être qui manque. Un être qu'on voudrait pouvoir encore aimer.
Je veux la voir simplement. La trouver à ma porte et lui dire d'entrer. L'entendre me dire qu'elle m'a cherchée. Lui répondre en souriant qu'elle m'a trouvée. Et la revoir. Peut-êtrequ'elle m'aimera secrètement. Peut-être qu'elle m'en parlera. Si loin de nos adolescences. Sorties de la passion. Peut-être que je m'autoriserai un peu de tendresse. Ses boucles auront poussé. Elle n'aura pas maigri, elle n'en sera que plus belle. Je l'imagine transformée. Je l'imagine comme elle n'a jamais été. Je me dis que, cette fois-ci, elle ne partira pas. Elle ne m'abandonnera pas. En fait, je la sens toujours en moi. Je la fais exister.
J'ai gardé la trace du personnage que j'avais créé autour d'elle et qu'elle m'avait laissé aimer. J'aimais l'aimer. J'aimais ce que j'aimais. Mais je n'aimais que son fantôme.

Caroline Brouillard