Destination : 4 , Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part.


Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part...

Tu es parti un matin d'hiver, ensoleillé et glacé. Je te tenais la main, elle était fine et maigre. Tu es parti simplement, en fermant les yeux après m'avoir regardée longuement, mais me voyais-tu ?



Je suis restée seule, dans cette maison que nous avions retapée ensemble, seule au milieu de tes objets, de ta vie, partie au loin. Tes affaires sont restées telles que tu les avais laissées, je n'aurais pas le courage de les ranger maintenant, je vais attendre pour le faire, attendre, attendre quoi ?



Tous nos souvenirs sont enfermés dans des boites, les photos que je prenais, où toi seul apparais, les objets que nous récoltions au cours de nos vacances, les carnets de voyage que je m'évertuais à remplir, les courriers que nous recevions, toutes tes collections qui encombrent maintenant le grenier, je me retrouve seule face à tout cela, tu ne seras plus près de moi pour que nous les rangions ou les regardions ensemble.



Puisque tu es parti le premier, je voudrais que tu m'attendes quelque part, à un endroit connu de nous seuls, que tu m'attendes pour me montrer le chemin quand le moment sera venu pour moi de te rejoindre, surtout n'oublie pas de venir me chercher, je ne voudrais pas errer seule là où je ne reconnaîtrais personne d'autre.

Fabienne