Destination : 24 , Hommage à M. Merle


LES NAUFRAGES DE L'ILE DESERTE CHAP 2 L'ILE AUX PALMIER

Ca y est, il était trop tard, le paquebot se dirigeait droit vers l'île ! Le capitaine et tout l'équipage s'étaient réunis pour prier une dernière fois ensemble, ils pensaient que l'heure du jugement dernier était arrivé !

Puis tout à coup, on entendit d'immenses craquements sourds, quelques intants plus tard, le bateau ne bougeait plus, il était inerte sur une île déserte. Il n'y avait rien à perte de vue à part des palmiers géants. Dehors le temps, était effroyable, la tempête faisait rage, l'orage brisait le ciel gris presque noir avec perte et fracas.

Dans le "Gladiator" c'était la panique : les femmes et les enfants criaient et pleuraient à chaudes larmes. Les hommes quant à eux, ils essayaient de porter secours au capitaine qui tentait d'aider les personnes les plus touchées par les blessures. Le capitaine se sentait impuissant face au nombre de personnes désespérées. Que faire pour leur porter secours sur une île déserte avec ce temps si maussade.

Soudain, un homme dans l'assistance vint le voir :

- Il faut que je parte, que je trouve un endroit à l'abri pour pouvoir soigner toutes ces personnes !

- D'accord, mais je viens avec vous !

- Mais qui va rester ici pour s'occuper d'eux !

- Et tous ces hommes qui sont ici qu'en faites vous ?

- Bon d'accord ! Allons-y, il faut faire vite, nous devons trouver un abri sûr, avant la tombée de la nuit.

C'est ainsi qu'ils partirent trouver un refuge. Ils marchèrent pendant de longues heures à travers une forêt de palmiers. Le capitaine qui se sentait responsable ouvrait la marche, il scrutait chaque recoin de l'île.

Tout à coup, le capitaine fit signe à l'homme de s'arrêter, il tendit l'oreille car il lui semblait entendre du bruit. Oui, il y avait du bruit au loin.

- Chut ! Fit le capitaine. Ecoutez !

Au loin on entendit des percussions. Les deux hommes se dirigèrent en direction du vacarme. Ils marchèrent encore pendant de longues minutes avant de découvrir ce qui les avaient fait arriver jusqu'ici.

Cette île qu'ils pensaient être déserte, ne l'était pas loin de là.

Emilie F