Destination : 184 , Apocalypse Now
Apoca'Liste
« Il faut se hâter de rire avant d’être heureux sans quoi nous risquerions de mourir sans avoir ri », Céline.
Alors, puisque dans une semaine, c’est la fin du monde, je vous propose de découvrir non pas la liste de ce que j’emporterai avec moi dans mon abri car, à part ma famille (et en premier lieu mes enfants), mes amis et mes chats, je n’ai pas d’autre idée ; mais celle de mes dernières résolutions (pas de mes dernières volontés puisque, pour qu’un testament ait une valeur, encore faut-il être sûr qu’il y ait un survivant pour pouvoir le lire). Voici donc, en cinq points, mon Apoca’liste :
1) Sortir tous les soirs de la semaine : samedi, théâtre avec mon chéri. Dimanche, soirée jeux avec mes parents. Lundi, ciné avec ma cousine. Mardi, concert avec mes frangines. Mercredi, discothèque avec mes copines. Et jeudi, je reste à la maison avec les enfants pour le final.
2) Arrêter de faire le ménage et les lits, de toute façon, il faut être réaliste, personne ne verra la poussière sous les gravats ! Ne plus cuisiner plus non plus : resto tous les soirs. Et au moins deux restaurants gastronomiques, on ne va pas regarder à la dépense, hein !
3) Dépenser tout mon salaire en cadeaux pour tout le monde et en profiter pour réaliser un vieux fantasme : me refaire la scène de « Pretty Woman » dans une grande librairie multimédia où je dévalise les rayons livres et musiques.
4) Ne plus payer mes amendes de stationnement, ni mes factures de téléphone et d’internet, ni même celle de l’eau et de l’électricité (quoi qu’il arrive, je serai coupée dans sept jours, non ?) et donner l’argent économisé aux restos du cœur pour un grand repas avant le 21.
5) Organiser le réveillon de Noël et du Nouvel An ensemble, dans la soirée du 20, et inviter tous mes proches. Bien sûr, repas préparé par un traiteur puisque je ne cuisine plus et ouvrir les meilleures bouteilles de la cave (de toutes façons, on les emportera pas là où on va) !
***
PS : Si, par cas, il ne se passe rien le 21, je serai quitte pour me lever avec une belle gueule de bois, une maison en friche, un frigo vide et un compte en banque nu comme un ver. Ce qui, en soit, ne serait pas si grave, puisque j’aurai toute la vie pour me refaire !