Destination : 231 , Tourisme expérimental


Péri-Tourisme

Chers amis,



Vous souhaitez découvrir la France mais, devant la richesse de ses régions, vous vous sentez un peu perdu ? Vous en avez assez des circuits traditionnels surpeuplés et vous avez envie de sortir des sentiers battus, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider !

Grâce à notre guide spécifique, vous trouverez différentes proposition d’itinéraires originaux, sympathiques, atypiques, un peu déconcertants parfois mais toujours pleins de surprises !

Laissez-vous guider et partez avec nous sur les routes de France pour lever le voile sur un pays qui n’a pas fini de vous surprendre !



Une autre façon de faire du tourisme : découvrez avec nous le péri-tourisme qui ne s’attache pas uniquement au patrimoine de chaque ville, mais aux surnoms qui leur sont données ! Faites votre choix puis bouclez vos valises : nos circuits sont valables au départ de la ville de votre choix et durant toute l’année !

Pour plus de renseignement sur les tarifs et dates de passage dans la ville la plus proche de chez vous, n’hésitez pas à contacter une de nos charmantes hôtesses !



 Circuit numéro-logique : Si vous êtes un adepte des chiffres, un fou de sudoku (contraire de cap au nord…), que la numérologie n’a aucun secret pour vous, alors vous allez adorer cet itinéraire qui vous fera découvrir la ville aux mille fontaines (Aix-en-Provence), la ville aux cent cheminées (Mulhouse), la ville aux sept Tours (Martel) et celle aux sept viaducs (Souillac), la ville aux cinq ports (Lorient), la ville aux trois clochers (Cambrai) et celle aux trois rivières (Mont-de-Marsan) et enfin, la ville aux deux collines et deux fleuves (Lyon).



 Circuit haut en couleurs : Vous aimez voir la vie en rose, vous êtes un cordon bleu, vous avez la main verte et vous détestez broyer du noir ? Ce parcours est pour vous ! Nous vous proposons de découvrir Albi (la ville rouge), Toulouse (la ville rose), Nice (la capitale azuréenne), Besançon (la ville verte), Mulhouse (la ville grise), Angers (la ville noire) et enfin La Rochelle (la ville blanche).



 Circuit Vénitien : vous avez toujours rêvé de voir Venise mais vous ne parlez pas un mot d’italien ? Qu’à cela ne tienne ! Toutes les villes que nous vous indiquons pour ce circuits se targuent d’être, elles aussi, des « Venise françaises » ! A vous de le vérifier en visitant Amiens (la petite Venise du Nord), Annecy (la Venise alpine), Argenton-sur-Creuse (la Venise du Berry), Châlons-en-Champagne (la petite Venise), La Ferté-Bernard (la Venise de l’Ouest), Martigues (la Venise provençale), Montargis (la Venise du Gâtinais), Pont-Audemer (la Venise Normande) et pour finir, Sète (la Venise du sud).



 Circuit de perliculture : si l’un de vos passe-temps favori est d’enfiler les perles, n’hésitez pas un instant et partez à la découverte de ces villes incroyables : Agde (perle noire de la Méditerranée), Bordeaux (perle d’Aquitaine), La Bouille (perle de la Seine), Gérardmer (perle des Vosges), Le Mont-Saint-Michel (perle de l’Occident), Le Touquet (perle de la Côte d'Opale), Les Sables-d'Olonne (perle Côte de Lumière), Mimizan (perle de la Côte d'Argent), Royan (perle de l'Atlantique), Saumur (perle de l’Anjou) et enfin Vendegies-sur-Écaillon (perle de l'Écaillon).



 Circuit Antique : Passionné d’antiquité, partez pour un circuit qui vous fera voyager à travers le temps depuis Agde, (la ville grecque) jusqu’à Caen (Athènes normande), en passant par Angers (Athènes de l’ouest), Marseille (la cité phocéenne), Nîmes (la Rome française), Rouen (Athènes du genre gothique) et Valenciennes (Athènes du Nord)



 Circuit qui pète plus haut que son derrière : Si vous aussi, la modestie vous étouffe, vous serez enchanté par ce circuit, sans conteste le plus prestigieux de notre catalogue (sas aucune prétention, cela va de soi) ! Voici donc la reine des plages et la plage des rois (Biarritz), la cité des merveilles (Bordeaux), le diamant noir (Clermont-Ferrand), la reine des Pyrénées (Bagnères-de-Luchon), la majestueuse normande (Genêts), la surdouée (Montpellier), la ville aux trois « S » pour sainte, savante et saine (Poitiers), la montagne couronnée (Laon) et pour finir, la plus belle ville du monde (Paris) !



 Circuit de l’ici et l’ailleurs (version française) : Pourquoi chercher ailleurs ce qu’on peut trouver ici ? C’est ce que ce circuit vous prouvera en douze étapes dépaysantes qui vous feront découvrir le petit Paris (Bordeaux), la Cannes du Nord (Deauville), le Monaco du Nord (Granville), l’Arcachon du Nord (Le Touquet), le Saint-Tropez de l’Atlantique (Lège-Cap-Ferret), le Versailles lorrain (Lunéville), le Neuilly de la Côte d’Azur (Mougins), le Neuilly de la Seine-St-Denis (Le Raincy), le Neuilly de l’Est (Saint-Mandé), le petit Monaco (Truchtersheim), le Versailles normand (Valognes) et pour finir, le Neuilly Normand (Vernon).



 Circuit de l’ici et l’ailleurs (version internationale) : Même principe que pour le précédent, vous pourrez savourer cet itinéraire sans subir les contraintes du décalage horaire. Vous visiterez ainsi la Florence provençale (Aix-en-Provence), la Rome savoyarde (Annecy), la Gênes du Nord (Genêts), la Chicago française (Marseille), le petit Bamako (Montreuil), la Manchester française (Mulhouse), la cité des Islandais (Paimpol), la belle catalane (Perpignan), le Manchester français (Roubaix), le Hambourg de l’ouest (Rouen), la marraine de l’Amérique (Saint-Dié-des-Vosges) et enfin, le sourire de l’Europe (Reims).



 Circuit qui ne manque pas d’humour : Un circuit pour tous les amateurs de blagues et de franche rigolade : comme quoi, les villes aussi ont parfois de l’humour (à tous les degrés…) ! Ainsi Binic (le grain de beauté des Côtes d’Armor), Bordeaux (le port de la lune), Lyon (la capitale de la Gaule), Maubeuge (la ville au clair de lune), Verdun (la capitale de la paix), Rouen (le pot de chambre de la Normandie), Royan (la ville la plus 50' de France), Saint-Claude (la Capitale de la pipe), Poitiers (la plus petite des grandes villes), Pomarez (la Mecque de la Course Landaise), Marseille (la ville sans nom) et Cannes (la perle des palaces).



 Circuit inclassable : Notre dernier circuit, remarquable, est constitué d’une douzaine de destinations improbables, dont le seul point commun est l’originalité ! D’Alençon (perle du Brassica rapa), à Besançon (capitale du temps), Brive-la-Gaillarde (le riant portail du midi), Lognes (ville du dragon), Lyon (cité des gones), Saint-Junien (la cité gantière), Saint-Lô (la capitale des ruines), Saint-Malo (la cité corsaire), Sète (l’île singulière), Toulon (la vieille militaire), Vénissieux (la rebelle) et Vergt (capitale de la fraise), nul doute que ce circuit saura vous surprendre !

Myriam