Destination : 161 , Courses de rentrée


Sex, drugs & rock'roll

Je suis né en 1976. Exactement le 26 Septembre.

Ouais, je sais, l’année de la canicule, mais un peu après. Ce qu’elle a pu me bassiner avec ça ma mère ! Et que c’était dur cette chaleur avec ce gros ventre …

Parce-que, bien sûr, j’étais un gros bébé.



Je suis né à Saujon, en Charente-Maritime.

Entre Saintes et Royan, pour vous situer.

Même pas au bord de l’océan, non : dans un bled quelconque. Bref, j’étais déjà poissard.



J’ai passé les premières années de ma vie dans la maison que nous partageons avec mes grands-parents. J’ai dormi longtemps dans la chambre des parents. Je me souviens précisément de la tapisserie marron, façon moquette, et des rideaux à fleurs oranges. Deux lampes assorties sur deux chevets en velours encadrent le lit.



D’ailleurs, j’ai cassé la lampe de ma mère avec mon ballon de basket (j’étais fan de NBA et des Chicago Bulls, c’était les débuts de Michael Jordan, LE plus grand basketteur de tous les temps !).Je devais avoir huit ans, oui, c’est ça, c’était en 1984. L’année de la naissance de ma petite sœur. L’horreur. En plus, elle est arrivée le 23 décembre et j’ai longtemps entendu que c’était le plus beau des cadeaux de noël. Quelle blague !



Aujourd’hui, j’ai quinze ans. Je viens de recevoir mon cadeau d’anniversaire. Pas une mob’, comme les copains. Non, moi, je voulais une guitare. Electrique. Avec un ampli méga puissant et une boite à rythme fabuleuse. J’ai eu une Fender noire et blanche. Un bijou, je suis le roi du monde !



Parce que moi j’ai un rêve : devenir le Jimi Hendrix blanc français des années 90. Je vais bosser dur pour y arriver et ensuite, adieu la poisse, adieu ma peste de frangine, adieu Saujon !



Bienvenue aux states (où j’irais voir tous les matches de Chicago et je deviendrais pote avec Jordan).

J’organiserai un p…. de festival, avec tous les grands musicos et, bien sûr, je serais la vedette. J’ouvrirai le spectacle avec la Marseillaise, que je jouerais sur ma guitare avec les dents … Les fans m’acclameront et les filles …..



Ah ! Les filles !

Elle verrait Delphine que je suis pas un nul ! Elle arrêterait de se moquer de moi.

La semaine dernière, je lui ai écrit une chanson :

«… tes mollets me plaisent, arrondis, affirmés,

Tendus par les petits talons de tes chaussures cirées …. »

Elle l’a fait lire à tout le monde, et ils se sont tous marrés. Pauvres c…



Mais quand je serais célèbre, et que cette chanson sera mondialement connue, avec un solo de guitare du feu de Dieu, elle sera fière de dire à tout le monde « c’est pour moi qu’il l’a écrit ». En attendant …



En attendant faut que j’y aille.

Ma mère m’appelle pour dîner.Après, je commence les répèt’….

Myriam