Destination : 245 , Exercices de style amoureux


Variations Amoureuses

OFFICIEL :

Monsieur,

Croyez bien que, si je vous écris ces quelques lignes aujourd’hui, c’est qu’il est de mon devoir de vous informer de la nature des sentiments que vous avez fait naitre en moi. Sachez que je n’ai pas pour habitude de me répandre ainsi mais les circonstances ne me laissent guère le choix. Si vous pensez pouvoir répondre favorablement à mon inclination, je vous serai gré de bien vouloir m’adresser votre réponse au plus vite. Dans la négative, je me verrai dans l’obligation d’en référer aux autorités judiciaires compétentes afin de faire valoir mes droits et vous rappeler vos devoirs dans cette situation que vous avez vous-même provoquée, involontairement peut-être, mais qui relève cependant et pleinement de votre responsabilité. En l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, monsieur, l’expression de mes salutations amoureuses.



GASTRONOMIQUE :

Entrée : Bouchées sucrées-salées alanguies sur un lit de verdure

Plat : Cœurs Braisés enveloppés d’une sauce aphrodisiaque, avec cortège de légumes frémissants

Dessert : Pomme d’amour à croquer et café gourmand

Vin : Grain d’Amour (petit rosé du Sud-Ouest)



POLICIER :

Le commissaire Lamoureux n’avait encore jamais vu une affaire de cette sorte. Là, devant ses yeux ébahis, se trouvait le cadavre encore chaud d’un amour passionnel, victime d’un coup de foudre. L’assassin s’était enfui, laissant derrière lui de nombreuses traces de baisers rouges et humides.



GÉOMÉTRIQUE :

Devant la perfection des sommets de tes angles aigus (et obtus parfois), je suis en équilatéral face à ton isocèle. Laisse-moi ta règle et mon équerre pour tracer une perpendiculaire entre nos deux parallèles, et rejoindre ainsi ton hypoténuse pour ne faire qu’un, triangle rectangle, avec toi. Nous suivrons ensuite le chemin de notre périmètre pour vieillir ensemble, côté à côté, et emplirons notre aire de théorèmes rieurs et affectueux : Thalès, Napoléon, Ménélaüs, Morley, Nagel, sur lesquels nous veillerons de toute notre hauteur.



Myriam