Destination : 59 , Docteur, je suis fou!


La Noiraude

Ce texte a été inspiré par celui d'un autre membre de l'atelier et que j'avais trouvé très drôle. J'avais beaucoup apprécié son idée de reprendre les personnages de ce dessin animé de mon enfance pour y répondre. J'ai donc continué sur cette lancée...



- Allô ?

- Allô, bonjour la Noiraude, c’est l’Docteur …

- Meuh alors !!?!

- J’vous appelle parce-que j’ai eu de mauvaises pensées … enfin, de mauvaises paroles …

- …

- …Heu… Vous êtes fâchée ?

- ….

- … Tant que ça ?...

- …

- Bon, d’accord ! La Noiraude, je vous présente mes excuses …

- …

- Quoi !!?! Cela ne vous suffit pas ?

- …

- Qu’est-ce que vous voulez de plus alors ???

- …

- Allez, la Noiraude, il faut m’aider… Vous comprenez, lundi, j’avais mal à la tête… j’avais passé le week-end à manger et boire avec des amis : Canapés apéritifs et Cocktail maison. Fruits de mer et vin blanc sec. Foie gras et blanc moelleux. Pièce de boeuf avec Bordeaux rouge. Salade et fromage, re-vin rouge de Buzet cette fois parce qu’on avait fini les deux bouteilles de Bordeaux. Tarte au citron (avec meringue) arrosée au Champagne. Café et gourmandises servis avec un Armagnac hors d’âge. Sans compter les chocolats (à la liqueur, bien sûr). Résultat, dimanche, une énorme crise de foie et un mal de tête à me cogner contre les murs qui a duré jusqu’au lendemain…

- …

- … je ne sais pas ce qu’il m’a pris, de vous parler comme cela… moi, si calme d’habitude, si patient, si pondéré … Vraiment, la Noiraude je suis désolé… C’est promis, cela ne se reproduira plus …

- Meuh, encore heureux !!!

- Aaaaaaaah ! Que je suis heureux d’entendre votre voix !!!

- … ne criez pas victoire trop vite, je suis encore vraiment très, très fâchée … ce n’est pas parce-que Môssieur le docteur a fait une orgie avec ses copains qu’il peut se croire tout permis …

- Je sais, la Noiraude, vous avez raison …

- … et ce n’est pas parce-que vous m’appelez deux jours après pour vous excusez que je vais oublier vos charmantes paroles à mon égard !!!

- …oui, d’accord, mais…

- Il n’y a pas de mais qui tienne !!! Si vous n’êtes pas capable de tenir l’alcool, et bien n’en buvez pas ! Si vous n’arrivez pas à digérer des repas copieux, et bien faite comme moi : broutez l’herbe du pré ! Non seulement c’est très digeste, mais en plus c’est purgatif : demandez à tous les chats qui consultent chez vous ! Ça vous évitera peut-être de soulager vos gueules de bois sur une patiente qui finit par la perdre, sa patience…

- …

- Et, puis, vous croyez que j’vous vois pas venir, avec vos gros sabots et vos paroles mielleuses ??? Vous croyez que j’sais pas que je suis votre plus fidèle cliente et qu’avec la crise, il vaut mieux pas cracher dans la soupe ??? Parce qu’à 50€ la séance par téléphone, à raison de deux à trois fois par semaine, ça fait quand même un petit pactole à la fin du mois, n’est-ce-pas, Môssieur le Docteur ?

- Oh ! La Noiraude, vous exagérez… J’ai aussi beaucoup d’amitié pour vous …

- Meuh … c’est vrai ça Docteur ???

- Mais oui, la Noiraude, au-delà de nos conversations totalement décousues et parfois insensées, je vous apprécie énormément …

- Meuh alors, Docteur … Je suis un peu votre amie, en quelque sorte ?

- … Euh… Oui, enfin, … je ne dirai peut-être pas les choses comme ça, … mais bon, … oui, si vous voulez, en quelque sorte …

- Ça veut dire que vous allez bien accepter de m’faire une fleur, pour vous faire pardonner, puisque vous m’aimez tant ? Vous savez, comme elle dit la chanson : « Une jolie fleur dans une peau de vache… »…

- …Heu, … Vous pensez à quoi la Noiraude ?

- Eh bien, … à cette opération de chirurgie esthétique que vous me refusez depuis des années, pour pouvoir blanchir ma robe comme celle de la Blanchette et remonter mes pis qui pendent un peu trop en vieillissant…

- Mais la Noiraude, c’est impossible ! Vous allez me faire devenir chèvre à la fin avec ça !!!

- Décidément Docteur, vous êtes vraiment vache avec moi !

- Enfin la Noir … Allô ? Allô ?...La Noiraude ?... Elle a raccroché … je crois que je deviens fou …

Myriam