Destination : 165 , Rétrospective de l'année prochaine


Mon année 2012

En 2012,

Le nombre des violences infligées aux femmes et aux enfants dans le monde est en nette diminution. Ainsi, en France, Le CIDF (Centre d’Information et du Droit des femmes) a vu son taux de fréquentation diminuer de près de 60% et aucun enfant n’est mort sur notre territoire, victime de violences de quelque nature que ce soit.



En 2012,

Les pays du monde entier se sont enfin entendus sur la mise en place de politiques écologiques raisonnables et censées. Agriculteurs, industriels, personnalités publiques et citoyens lambda ont arrêté de se rejeter la responsabilité des causes du réchauffement climatique pour se concentrer, ensemble, sur les moyens d’y remédier. Notons également l’entente des états Européens (bientôt suivis par les Etats-Unis, selon nos sources officielles) concernant l’abandon progressif de l’énergie nucléaire, grâce à l’invention du Professeur Schribidovietch, qui permet de récupérer et stocker l’énergie fabriquée par les coureurs cyclistes.



En 2012,

Malgré l’aggravation de la crise, les Restos du cœur et le Secours Populaire ont distribué moins de denrées alimentaires et de repas chauds aux plus démunis. Grâce à la mise en place d’une solidarité générale et spontanée parmi toutes les couches de la population, et quel que soient la catégorie sociale, les initiatives associatives ont eu moins de travail à effectuer.



En 2012,

Le travail forcé et l’esclavage ont presque été éradiqués. Saluons, pour cette action, l’implication des plus grands footballeurs internationaux qui ont tous accepté de diminuer leurs salaires, provenant en grande partie de leurs sponsors. En contrepartie, les grands équipementiers sportifs se sont engagés à mettre en place, dans leurs usines de production délocalisées en Asie, des conditions de travail décentes et respectueuses du Droit International du travail, tout particulièrement concernant celles des enfants de moins de 14 ans.



En 2012,

Après des années de recherches, les scientifiques ont découvert un traitement efficace contre 95% des cancers. Le vaccin contre le Sida a été également mis au point et les recherches portant sur les maladies orphelines ont connu des avancées spectaculaires. Les hôpitaux bénéficient de moyens financiers supplémentaires permettant une amélioration de leur fonctionnement et de l’accueil des malades. Les maisons de vieillesse, adaptées aux personnes âgées particulièrement fragiles, ont été créées dans plusieurs régions françaises.



En 2012,

Un programme mondial de désarmement a été signé par tous les pays du monde concernant en tout premier lieu les armes nucléaires et chimiques. Le traité indique que, dès la fin de l’année 2015, la totalité des armes seront détruites et que dès lors, les conflits se règleront autour d’une partie d’échec. Les gouvernements ont déjà commencé à entraîner leurs champions…





Il faut dire que, l’année passée, entre noël et le jour de l’an, une lettre anonyme était arrivée au Pôle Nord, contenant le message suivant :

« En 2012, je voudrai que le père-noël existe ».

Myriam