Destination : 184 , Apocalypse Now


Horoscope Maraîcher

A quelques jours de la nouvelle année, j’ai le plaisir de vous présenter, signe par signe, le tout nouvel horoscope 2013, réalisé pour vous par notre grande spécialiste, la célébrissime Léa Ricco. Après avoir perdu la tête à trop regarder les étoiles, cette ancienne astrologue est retombée sur terre pour découvrir que le potager offrait lui aussi une carte de lecture originale pour interpréter l’avenir. En fonction de leur position et du moment de leur apparition dans le champ, les légumes permettent en effet de déduire les grands traits de la personnalité de chacun d’entre nous, de façon aussi fiable et sûre que les techniques traditionnellement employées par les plus grands mages et voyants !



Janvier / Poireau

Vous saurez vous montrer d’une extrême patience, capable de « poireauter » pendant des semaines, voire des mois pour arriver à obtenir ce que vous souhaitez. Cela frôlera parfois l’entêtement, attention à ne pas vous embarquer dans un projet qui pourrait tourner court et finir en bouillon !



Février / Oignon

Secret et réservé, vous cacherez votre véritable personnalité sous de multiples épaisseurs. Celui qui se lancera à la conquête de votre cœur devra s’armer de courage car il n’est pas rare que vous fassiez couler les larmes autour de vous. Attention à ne pas passer à côté d’une belle histoire !



Mars / Radis

D’un naturel plutôt méfiant vis-à-vis des autres et de la société, vous n’hésiterez pas à appliquer la politique de l’autruche en cachant votre tête dans le sol pour ne laisser paraitre que la partie superflue de votre personnalité. Soyez moins amer et faites preuve d’un peu de douceur…



Avril / Asperge

Grande séductrice, langoureusement étirée sur une plage de sable fin, vous saurez habilement jouer de votre silhouette longiligne pour mettre l’eau à la bouche de tous vos fans. Mais la tendresse des premiers instants peut parfois laisser place à une amertume qui reste entre les dents…



Mai / Artichaut

Romantique à l’excès, vous êtes de ceux qui n’hésitent pas à s’arracher les feuilles une à une, et vous risquez bien de vous retrouver démuni avec votre pauvre petit cœur mis à nu. Mais on a beau vous prévenir, vous êtes chaque fois convaincu que c’est « la bonne »…



Juin / Concombre

Il ne faut pas se fier à votre air bonhomme, et ceux qui vous laisseront trop longtemps « sécher au soleil » en feront les frais car votre fraîcheur naturelle peut vite disparaitre pour laisser apparaître le cornichon aigri qui se cache au fond de vous, tout juste bon à siffler du vinaigre avec des oignons.



Juillet / Courgette

Gare à ceux qui vous prendraient pour une imbécile, voire même pour une courge ! Vous êtes l’incarnation même du « sois belle et tais-toi », et pourtant, vous pourriez clouer le bec à plus d’un ! Profitez de l’été, votre saison faste, qui sera propice à de belles rencontres gratinées ou autour d’un barbecue…



Août / Aubergine

Cette année, vous serez sans conteste la reine du panier, la star des marchés de Provence (n’en déplaise à Bécaud), l’indispensable atout des agapes estivales. Seule ou accompagnée, parfumée d’épices capiteuses, votre silhouette de longue dame brune enchantera petits et grands.



Septembre / Brocoli

Avec vous, ce sera le bouquet ! Comme votre cousin qui, la gueule en fleur, pavane sur les étals des primeurs, vous n’aurez pas votre pareil pour conter fleurette et, d’un coup de cuillère dans le pot de crème, faire fondre toutes les ménagères en mal de douceur.



Octobre / Citrouille

L’indécision est votre caractéristique…Tantôt douce et sucrée, vous vous laissez embobiner pour une tarte ou quelques beignets. Tantôt salée, vous jouez subtilement des effluves épicées pour encenser votre chair fondante. Entre les deux, votre cœur balance, alors attention à ne pas finir creuse, et passer pour le lampion d’un soir de fête !



Novembre / Carotte

Votre gentillesse et votre générosité pourraient se retourner contre vous, attention aux promesses sans lendemains ! Ces histoires de joues roses et d’amabilité ne sont-elles pas, au fond, semblables à ces contes que l’on raconte aux enfants pour les endormir ?



Décembre / Endive

En cette fin d’année, votre blancheur virginale séduira tous les connaisseurs qui savent bien que l’amertume de la première impression est vite balayée par votre fraîcheur et votre croquant. N’hésitez pas à vous revêtir d’une onctueuse crème veloutée de chez Bêcha Mel pour mettre en valeur vos atouts.

Myriam