Destination : 42 , République d'Ailleurs


La Pays d'Ailleurs

Ailleurs est un pays, sur le continent de l’Imaginaire, où se réfugient les exilés de la rêverie, les parias du système, les adeptes de la plume. Le Continent de l’Imaginaire est soumis à la dictature monarchique de l’Inspiration, qui gère ses sujets de façon autoritaire et arbitraire. Le Pays d’Ailleurs n’échappe pas à cette règle ! Tous les membres d’Ailleurs, qu’ils soient capitaine ou voyageur, ne peuvent échapper à son emprise. L’inspiration dicte sa loi chaque quinzaine, non seulement en soufflant une destination nouvelle à l’oreille du capitaine ; mais aussi en choisissant d’aller et venir dans les esprits de chaque passager selon son gré et ses humeurs. L’Inspiration n’a pas besoin de police, ni de prison pour maintenir l’ordre sur le pays d’Ailleurs. L’Angoisse de la page blanche veille au grain ! Cependant, au sein de cette politique dictatoriale, Ailleurs offre un havre de paix en veillant, sur son territoire, au respect rigoureux des valeurs et principes républicains :

- Liberté, égalité, fraternité : chacun des membres d’Ailleurs est libre de participer à chaque destination. Chaque destination est proposée de façon identique et égale à tous les passagers, sans ordre de priorité ou d’exigence de résultat. Tous les membres d’Ailleurs sont frères et sœurs dans l’écriture.

- Indivisible, laïque, démocratique et sociale : Ailleurs propose les même règles de fonctionnement pour chaque membre, depuis la première participation jusqu’à la dernière. Ces règles sont simples et garantissent l’engagement social d’Ailleurs: respect, bienveillance, droit de participation et droit au silence. Aucune distinction n’est faite entre les membres, en fonction de leur religion, de leur nationalité, de leur culture, de leur genre, de leurs orientations de vie et Ailleurs ne prône aucune religion ou idéologie. Chaque membre est libre d’exprimer ses opinions, dans le respect de la courtoisie et des opinions des autres membres.

La devise d’Ailleurs est la suivante « A vos plumes, citoyens ! »

Le drapeau est une reproduction d’un tableau de Monet,

L’Hymne est une chanson de Boris Vian.

Myriam