Destination : 216 , La Chute


Chute de noël

Je vous préviens tout de suite, la chute risque d’être rude. Oui, oui, je sais bien que vous n’êtes pas tombés de la dernière pluie, mais là, quand même, je pense que vous allez tomber de haut. Voire même tomber très bas, pour les plus idéalistes.

Vous êtes prêts ? C’est sûr ? Alors j’y vais… voilà : le père-noël n’existe pas.

(Pour ceux qui seraient tombés à la renverse, je vous laisse le temps de vous remettre)



Je sens que certains d’entre vous vont s’agacer et me tomber dessus à bras raccourcis… Mais enfin, je ne pouvais décemment pas continuer à faire « comme si » il existait, quelque part dans le monde, quelqu’un qui puisse, comme ça, tomber par hasard et pile au bon moment pour exaucer tous nos souhaits. Ça se saurait, non ?



Alors expliquez-moi pourquoi et comment on peut attendre d’un type qu’il puisse supprimer le chômage, sortir de la crise, redresser l’économie, relancer l’emploi, réduire les inégalités, assurer la sécurité, augmenter le pouvoir d’achat, renforcer la protection sociale, accompagner les entreprises, défendre les intérêts du pays, tenir compte du contexte mondial, écouter les doléances, répondre aux attentes de chacun, privilégier l’intérêt collectif, améliorer le système éducatif, garantir les services aux personnes et même, rester irréprochable en toutes circonstances ?



Parce-que moi, à part le père-noël, je ne vois personne capable de faire tout ça…

Alors, vous me croyez quand je vous dis qu’il n’existe pas ?

Myriam