Destination : 36 , Autofictionnellement votre


Une Aventure dans la Jungle Gersoise

Salut la compagnie,



Il faut absolument que je vous raconte un truc de ouf qui nous est arrivé pendant le confinement !!!



J'étais avec les enfants au salon, on avait ouvert les portes et fenêtres pour profiter de ce beau soleil printanier. Si ça vous intéresse, on venait de visiter virtuellement un musée de la mosaïque au Portugal dont nous avait parlé la maîtresse (celle de Morgane parce que je n'ai pas l'honneur de connaître celle de Lionel...)



On commençait à déchirer des journaux pour créer une mosaïque de papier quand on a entendu des drôles de bruits qui venaient de dehors. Arthur (mon grand de 14 ans, vous savez cet âge formidable où on se demande si le cerveau est encore connecté), dit de sa belle voix de mue-tan "On dirait des bêtes sauvages". Et là, pas le temps de réfléchir ou de répondre quoi que ce soit : deux tigres féroces et affamés se jettent dans le salon, grimpent sur la table et font voler nos petits papiers*, comme dirait la chanson de Gainsbourg.

Tout était sens dessus dessous et nous voilà bien embêtés. Que faire ?



Ni une, ni deux, je prends mon courage à deux mains et j'attrape le fouet (celui qui me sert pour les enfants, bien sûr, pas l'autre qui est dans notre chambre...).

J'envoie un appât (Maëlle, 28 kg toute mouillée. En cas de danger, il faut toujours sacrifier le plus maigrichon, on vous a bien appris ça, non ?).



Je demande à Arthur et Morgane de tenir le filet chacun de leur côté et on avance, en faisant claquer le fouet au sol (comme Félindra dans Fort Boyard, vous voyez la classe, hein ???). Enfin, on réussit à coincer les deux fauves contre le mur, entre la bibliothèque et le canapé, et à les enfermer dans le filet.



Ensuite on a laissé tomber la mosaïque et on a construit un enclos pour les fauves.

Vous me croyez pas ? Rhoooooooooooooooooo les vilains !!! Z'avez qu'à regarder ma photo !

Myriam