Destination : 362 , Tiré par la corde


La Corde

Il avait tant de cordes à son arc, que s’en était devenu un sujet de discorde.

Artiste, il était capable de danser sur une corde tout en jouant de n’importe quel instrument à cordes. Il faisait partie d’un quatuor à cordes et, quand il chantait, il savait toucher leur corde sensible grâce à la chaleur de ses cordes vocales.

Athlétique, il grimpait avec une agilité de chat sur toutes les cordes lisses, laissant dédaigneusement ses adversaires se débattre sur une corde à nœud. Téméraire, il était toujours le premier de cordée, prêt à s’encorder pour la sécurité de chacun.

Les filles s’accordaient toutes sur ses qualités et pour l’encourager au tir à la corde ou lui demander de jouer avec elles à la corde à sauter, espérant secrètement devenir celle qui lui mettrait la corde au cou.

Les hommes quant à eux, étaient jaloux de tant de concorde et chacun rêvait de trouver un domaine qui ne soit pas dans ses cordes. Certains allaient même jusqu’à envisager secrètement de lui passer la corde autour du cou.

Et lui, il riait de ces désaccords qu’il trainait derrière lui, comme sur une corde à linge… Il tenait fermement la corde, se pensait solide comme du bois de corde, sans se rendre compte qu’à force de tirer dessus, il allait l’user jusqu’à la corde.

Un jour qu’il pleuvait des cordes, il allait vite sur ces chemins de montagne qu’il connaissait par cœur. Il voulut prendre un virage à la corde et glissa… Un instant, son pied hésita, se tenant sur la corde raide puis il tomba dans un ravin, surpris, en regardant le ciel mouillé de pluie au-dessus de lui.

Aucun Dieu, dans sa miséricorde, ne lui avait envoyé une échelle de corde…

Myriam